adwin
facebook tweeter

Les Avocats et le bonheur

 L'Ecole des Avocats Centre Sud (EFACS) a lancé un projet ambitieux : l'Observatoire International du Bonheur (OIB) qu'elle présente ainsi :

 " L'idée de mener une étude sur le bonheur est issue du constat que les sociétés occidentales commencent à intégrer la notion de bonheur à leurs processus décisionnaires. En effet, le monde de l’économie, et dans son sillon celui de la politique, s’intéresse à la notion de bonheur, impactant de manière innovante les sciences humaines et sociales.

Une étude spéciale sur les indicateurs de performance économique et de progrès social, confiée par le gouvernement français à une commission internationale présidée par le Professeur Joseph E. Stiglitz, ouvre de nouvelles pistes de réflexion.
La crise économique internationale souligne l’urgence d’encourager les interactions des sciences humaines et sociales entre elles et avec les autres sciences."

 Adwin en tant que partenaire des Ecoles d'Avocats s'est intéressé naturellement à ce projet et s'y est associé  dès l'origine.

 L'OIB a lancé ses premières assises en Septembre dernier à SETE, nous vous tiendrons informé de ses prochains travaux.