adwin
facebook tweeter

La propriété de votre site internet

 Soyez attentif lors de la création de votre site internet !

 En effet, bien que la grande majorité des prestataires soit respectueuse de vos droits, certaines sociétés peuvent vous causer quelques soucis : qu'elles soient très négligentes ou volontairement négligentes. Il s'agit notamment de certaines formules tout compris avec paiement sur 36 mois qui ne sont pas toujours trés explicites sur vos droits.

 1- Votre nom de domaine 

Il est souvent plus confortable et de meilleur conseil de faire appel à un spécialiste (Adwin en gère ainsi plus de 900 et est membre de l'AFNIC) mais il faut le mandater trés clairement.

Vous devez être le propriétaire du nom de domaine (holder), en revanche il est naturel que le prestataire en soit le prestataire technique et administratif vous garantissant un meilleur suivi que vous ne le feriez vous-mêmes. 

Si vous avez un doute, contactez-nous nous vérifierons ensemble et vous indiquerons comment interpréter les termes des registres de domaine.

 2- La création du site 

Un article du site LEGALIS daté de novembre 2011 crée un malaise certain : "La société qui a fait faire son site par une web agency n'est pas titulaire des droits (...) l'auteur est le prestataire qui l'a développé sans consignes précises de son client

Lire l'article 

Là aussi il faut donc bien vérifier les clauses contractuelles, ne pas se précipiter et demander des conseils techniques. 

De manière générale, la réalisation ou la refonte d'un site internet doit faire l'objet de réflexions et de soins particuliers, ce n'est pas un produit de consommation comme les publicités pourraient le faire penser.

 Il s'agit d'un projet qui vous engage et qui peut comporter des risques, mais c'est aussi un projet nécessaire à mener dans les prochains mois si ce n'est pas encore le cas....

télécharger la doc Site internet Avocat