adwin
facebook tweeter

Les Spams !

C'est une lutte de tous les instants pour les opérateurs mondiaux.

Windows a récemment désamorcé un réseau capable d'envoyer des milliards de spams mais il en reste encore bien davantage.

Une étude précise qu'une personne sur 12,5 millions achète un produit suite à la réception d'un spam, cela paraît en soi fort peu. 

Sachant que le trafic est estimé à 200 milliards de spam par jour....cela fait tout de même 16000 commandes par jour, les intérêts économiques sont donc évidents et le trafic des spams loin de s'arrêter ! 

Des solutions de filtrage existent et les messageries Adwin en bénéficient, évitant ainsi les opérations sur le poste informatique.

 Mais ce filtrage doit être affiné régulièrement car la notion de spam varie d'un utilisateur à l'autre et seules des techniques complémentaires permettent de les éliminer durablement. 

Si vous constatez un nombre important de mails non sollicités (au-delà de 3 par jour) contactez nous afin d'examiner leurs origines et les moyens de les réduire.

 Quelques conseils : 

  • Les désinscriptions sont efficaces sur les mails de provenance française.
  • Les redirections d'anciennes adresses peuvent être annulées et permettent de limiter le trafic.
  • L'utilisation d'adresses complémentaires peut s'avérer intéressante lorsque vous vous inscrivez à des newsletters ou effectuez des réservations en ligne.